modus operandi

en amont de la chasse

en amont de la chasse

La préparation d'une chasse est absolument essentielle pour obtenir le résultat que vous méritez. Nous consacrons le temps nécessaire avec vos équipes pour comprendre vos besoins, la culture de votre entreprise et votre contexte d'affaires. Nous vous aidons à affiner votre description de poste et à établir un profil attractif pour le poste/rôle visé. Bien entendu, nous vous aidons à sélectionner les compétences relationnelles que les candidats doivent posséder pour épouser l'ADN de votre entreprise.

sourcing multicanal

sourcing multicanal

Nous effectuons un sourcing de qualité au sein de nos vastes réseaux d'entreprises de confiance de l'Union européenne, au Royaume-Uni et en Suisse, ainsi qu'auprès d'associations d'anciens élèves et d'organismes professionnels pertinents pour le poste visé. Nous publions rarement des offres d'emploi ou utilisons des portails de l'emploi, vous pouvez le faire sans nous.

entretien approfondi atypique

entretien approfondi atypique

Nos candidats n'oublient jamais leur entretien individuel avec nous. Ils quittent nos bureaux inspirés et, espérons-le, transformés par notre approche unique qui repose sur nos propres compétences entrepreneuriales, notre culture axée sur l'innovation et le plus grand soin que nous apportons à leurs compétences relationnelles et comportementales, grâce au GRI™ - Growth Resources Indicators.

prise de références

prise de références

Nous interrogeons systématiquement les anciens managers de chaque candidat qualifié afin de recueillir un témoignage détaillé des succès, des échecs et du comportement du candidat au sein de ses précédentes organisations. Un compte-rendu de ces conversations est partagé avec vous pour enrichir votre processus de décision.

en aval de la chasse

en aval de la chasse

Notre assistance ne disparaît pas à la fin de notre chasse. Nous vous aidons à trouver un accord équitable avec le candidat retenu, et nous entretenons des contacts vivants pendant la période où votre futur collaborateur n'a pas encore rejoint votre entreprise. Mais notre concours ne s'arrête pas là non plus. Nous entretenons de manière proactive des relations de confiance avec chacune des parties prenantes, pendant toute la durée de votre engagement respectif.

performance ?

Notre taux de réussite

Notre définition d'une embauche réussie : votre nouveau collaborateur est toujours heureux et pleinement engagé après 12 mois de mandat.

Qu'en est-il des délais ? Nous vous proposons une sélection de candidats pleinement qualifiés après 4 à 6 semaines, y compris le temps de préparation crucial susdécrit. En fonction de votre processus interne de décision et de vos contraintes organisationnelles, nos statistiques montrent qu'une promesse d'embauche est signée entre 6 à 10 semaines en moyenne.

modus operandi

before the search

before the search

Prepping a search is absolutely key for getting the outcome you deserve. We spend quality time with your team to understand your needs, corporate culture and business context. We help you refine your job description and build an appealing profile for the target position/role. Of course, we help you select the relevant soft skills the candidates need to have for fitting with your company's DNA.

multicanal sourcing

multicanal sourcing

We do a quality sourcing into our extensive trusted business networks in the European Union, the UK, and Switzerland, as well as alumni and professional bodies relevant to the target position. We rarely publish job ads or use job portals, you can do that without us.

atypical in-depth  interview

atypical in-depth interview

Our candidates never forget their 1:1 interview with us. They leave our office inspired and hopefully transformed by our unique approach that relies on our own entrepreneurship skills, innovation-driven culture, and our utmost care of their soft and behavioural skills, thanks to the GRI™ - Growth Resources Indicators.

reference checks

reference checks

We systematically interview former managers for each qualified candidate for collecting a detailed testimony of the applicant's successes, failures, and behaviour within his/her former organizations. A verbatim of these conversations is shared with you for a thoughtful decision.

after the search

after the search

Our assistance does not vanish at the end of the search. We help you and the selected candidate to reach a fair agreement, and we sustain vivid contacts during the time your new employee has not joined yet. But our assistance does not end there either. We proactively maintain trusted relationships with each and every stakeholder during the lifetime of your respective engagement.

performance?

Our hiring success rate

Our definition of a successful hire: the recruit is still happy and fully committed after 12 months of tenure.

What about timing? We offer a selection of fully qualified candidates after 4-6 weeks, including the crucial preparation time described above. Depending on your own selection process and organizational constraints, our statistics show a typical deal closed after 6-10 weeks on average.